Comment participer?

Comment participer?
  • Je suis un citoyen sensible aux questions des circuits courts et de l’alimentation locale
Comme évoqué dans la rubrique « Saveurs au Gallo, c’est quoi ? », notre association, créée au départ par des producteurs du Pays de Fougères avec le soutien d’EcoSolidaireS, a pour vocation à être ouverte à la société civile. D’ores et déjà, et dès sa création, deux statuts coexistent au sein de l’association : celui de membre fournisseurs, et celui de membres « acteurs économiques et sociaux ».
Conformément à la philosophie du projet territorial de développement des circuits courts qui a permis la création de notre association, nous reposons notre stratégie de développement des circuits courts à l’échelle du territoire par l’échange et la réflexion entre acteurs d’origines différentes : c’est dans la discussion, et en toute bienveillance, que peut se mettre à jour les enjeux des différentes catégories d’acteurs, et permettre une stratégie associative prenant en compte ces différentes dimensions.
Nous ambitionnons donc de rassembler largement les citoyens interpellés par la question, mais aussi les acteurs de l’alimentation locale du territoire : collectivités, restaurateurs et commerçants de proximité, acteurs de la restauration collective... Dans notre projet démocratique, chacun est invité à apporter sa pierre à l’édifice !
 
  • Je suis un producteur du Pays de Fougères sensible à la question des circuits courts
Vous êtes un producteur local distribuant déjà tout ou partie de votre production en circuits courts ?
Vous êtes un producteur local en circuit long et vous souhaitez réfléchir à réorienter vos débouchés ?
Vous avez une sensibilité pour une agriculture respectueuse de l’environnement ?
 
Saveurs au Gallo ayant un objectif de développement territorial des circuits courts, l’association a pour vocation d’ouvrir le groupe de producteurs aux agriculteurs et artisans souhaiter développer collectivement leurs débouchés localement, en promouvant une agriculture artisanale et respectueuse de l’environnement.
Les candidatures seront soumises au Conseil d’Administration de Saveurs au Gallo, qui statuera en prenant particulièrement en compte les aspects suivants :
- Le marché actuel et potentiel pour les types de productions concernés, notamment au regard des débouchés actuels des membres fournisseurs,
- L’attention à la cohésion du collectif, élément indispensable pour la pérennité du projet.
 
 
Pour tout renseignement et complément d’information, n’hésitez pas à contacter  Saveurs au Gallo :
contact@saveursaugallo.fr
07 70 41 42 57
ou 06 67 64 00 52